Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Mr H. Roger, je suis né le 13 octobre 1973 à Clermont-Ferrand (le département 63 Auvergne).

Depuis 1982, je suis dans le midi, dans le département de l'Hérault (34) entre Sète et Montpellier.

Fin octobre 1998, je me suis acheté mon tout premier oiseau qui était un omnicolore de Type Sauvage; en 2001, mon premier perroquet un gris du Gabon et en 2003 je me suis lancé dans l'élevage qui se composait de perruches ondulées, et de diverses grandes perruches : omnicolores, pennants, palliceps, croupions rouges, barrabands et puis de perroquets : 3 couples de youyous, un couple de gris du gabon, et enfin de 3 couples d'inséparables : un couple de fischer et 2 couples de personatas : de Type Sauvage et l'autre de mutation bleue.

Août 2005 pour cause de souci de voisinage, j'ai pu garder seulement deux couples de youyous, un couple de fischer, ma femelle gris du Gabon. Tous les autres, j'ai été dans l'obligation de m'en séparer.

Avant, j'étais spécialisé en omnicolores et à ce jour, je ne peux plus avoir d'installation adéquate pour des grandes perruches. Je me spécialise donc dans une autre espèce qui est le youyou du Sénégal.

en 2006, je possède 2 couples de youyous pour continuer à avoir le plaisir de ma passion de l'élevage. Je ne fais que de l'élevage à la main de cette espèce, donc tous mes jeunes youyous "cédés" sont apprivoisés et sevrés.

Mars 2007 j'ai eu l'idée de créer un premier site pour vous faire partager ma passion et surtout vous faire découvrir ce petit perroquet.

octobre 2007, je déménage en restant sur l'Hérault !

en 2008, je forme 3 couples en commun, 2 couples avec une éleveuse Nathalie (alias Libellulle) de Belgique dans les ardennes, et un autrre couple avec James51 en (chalons en champagne)

en début d'année 2009, le site le petit senegalais déménage pour être hébergé ici!

en juin et juillet 2009, j'investi personnellement, 3 autres couple, dont un qui est en commun avec ma
man!

aout 2009, vole de 3 youyou sur 6, suite a cet evennement j'arret l'élevage et je déménage pour la même ocasion....(je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu pleinnement suite a cet horrible cauchemar ! )

juin 2011, je  reforme des couples de youyou, et j'acquis un couple dites " reproducteur", une femelle de 6 ans pour mettre avec Ignace, ce dernier sauvé du vole, puis pour continué mon enrichissement de connaissance sur ce petit perroquet, je formerais mon 3 eme couple par la suite de deux individu EAM, ces deux derniers ne pourront pas reproduire avant 3ans environ minimum!

 en 2012 fin d'élevage !

plus aucun oiseaux et dans mon élevage !

Cordialement

Le petit Sénégalais



 

statistiques Guide OiseauxGuide Oiseaux



Créer un site
Créer un site